Skip to navigation Skip to the content
Actualités

27 oct. 2015 – Stocks disponibles chez COMBUSTIA!

Bonne nouvelle pour notre clientèle, COMBUSTIA dispose des stocks nécessaires pour vous servir, qu’il s’agisse de mazout, diesel ou essence. Contactez-nous pour vos commandes. Utilisez notre réseau de 31 stations-service.

La Suisse vit actuellement des difficultés d’approvisionnement, principalement en raison de l’arrêt temporaire de la raffinerie de Cressier, dû à un problème technique, et du bas niveau du Rhin empêchant de remplir pleinement les embarcations. Face à cette pénurie, l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique (OFAE) a décidé de faire appel aux réserves obligatoires.

  • Le 26 octobre, l’OFAE a décidé de réduire les réserves obligatoires d’un total de
    • 40 Mio de litres d’essence
    • 50 Mio de litres d’huile Diesel

Pour information:

RTS: lien

BILAN: lien 

  • Puis, le 30 octobre, la pénurie actuelle d’approvisionnement durant plus longtemps qu’initialement prévue (la centrale de Cressier ne pouvant atteindre son niveau de production normal que le 16 novembre), l’OFAE a approuvé une 2e tranche de réduction des réserves obligatoires d’essence et d’huile Diesel, ainsi qu’une réduction de 60 Mio de litres des réserves obligatoires d’huile de chauffage extra-légère.

Heureusement, notre clientèle n’aura pas à souffrir de cette situation difficile. En effet, grâce à une gestion optimale de nos stocks et de nos acquisitions, COMBUSTIA est à même de vous approvisionner quel que soit le produit.

(actualité mise à jour les 27 et 31 octobre 2015)